Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Polymarket se rapproche d'un financement par Founders Fund à une valorisation de plus d'un milliard de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte sur les marchés de prédiction et Polymarket dans les paragraphes 4 - 12) par Manya Saini

Polymarket est sur le point de lever 200 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table qui valorise le plus grand marché de prédiction au monde à plus d'un milliard de dollars, a déclaré mardi à Reuters une personne au fait du dossier.

Le Founders Fund du milliardaire Peter Thiel, un investisseur existant, devrait mener le tour de table, a ajouté la personne, qui a requis l'anonymat pour discuter d'informations confidentielles.

Fondée en 2020 par la directrice générale Shayne Coplan, Polymarket a contribué à populariser le trading de produits dérivés événementiels, qui consiste à acheter et à vendre des contrats liés à des événements du monde réel tels que des élections, des publications de données économiques ou des décisions politiques.

Contrairement aux paris traditionnels, les traders achètent et vendent des actions liées à des résultats spécifiques, les prix des parties opposées s'élevant ensemble à 1 dollar.

Ces instruments relativement nouveaux et à haut risque ont pris de l'ampleur à l'approche de l'élection présidentielle américaine de 2024, les volumes d'échanges sur des plateformes telles que Polymarket ayant explosé.

Polymarket permet aux utilisateurs de placer des paris en crypto-monnaie sur des événements du monde réel. La plateforme ne permet pas actuellement aux utilisateurs basés aux États-Unis de négocier sur , conformément aux directives de la Commodity Futures Trading Commission.

Les partisans de la plateforme soutiennent que les dérivés d'événements offrent un moyen plus précis de prévoir les résultats du monde réel en exploitant l'intelligence collective des traders qui ont des enjeux financiers dans leurs prédictions.

Lors de l'élection présidentielle américaine de 2024, les contrats sur Polymarket prédisant une victoire des Républicains ont explosé, alors même que la plupart des médias traditionnels et des sondages favorisaient la démocrate Kamala Harris.

Les marchés actuels sur la plateforme comprennent des questions sur la chute du régime iranien cette année, la fermeture du détroit d'Ormuz par l'Iran avant juillet et la probabilité d'une récession aux États-Unis en 2025.

Les concurrents de Polymarket dans le domaine en pleine expansion du trading événementiel sont PredictIt et Kalshi.

La société s'est refusée à tout commentaire sur le cycle de financement. The Information a rapporté la nouvelle pour la première fois mardi.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.08.2025 10:11 

    La Bourse de Paris avance mercredi, portée par le regain d'appétit pour le risque et l'espoir d'un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) après la publication d'un indice sur l'inflation aux Etats-Unis. Vers 09H40 heure ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.08.2025 10:06 

    (AOF) - Sopra Steria (+0,84%, à 179,80 euros) se distingue à la Bourse de Paris. Dans une note, les analystes d’AlphaValue ont indiqué que les résultats du premier semestre de l'entreprise de services du numérique, publiés le 25 juillet dernier, étaient ressortis ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Helsinki, en Finlande, le 8 août 2025. ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 10:00 

    Depuis son retour au pouvoir en janvier, le président américain a opéré un rapprochement spectaculaire avec Moscou et son dirigeant, mis au ban de la communauté internationale. L'histoire de la relation entre Donald Trum pet Vladimir Poutine est celle de deux hommes ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 09:56 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mercredi après les records enregistrés par les indices à Wall Street et au Japon à la faveur de données suggérant une baisse imminente des taux d'intérêt aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 prend 0,35% à 7.780,07 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...